Actualités
Retrouvez dans cette page le fil des actualités des pilotes de la Team au fur et mesure de leurs aventures.
Dossier de sponsoring de Maxime Geley – saison 2024
8 janvier 2024 – Enquête Coupe de France des Régions – Maxime Geley
1er janvier 2024 – Team MXG Kart racing

18 décembre 2023 – Trophées du sport automobile 2023 FFSA – Pierre Bourgeois et Maxime Geley

7-8 octobre 2023 Road to the OK-N World Cup à Franciacorta (Italie) FIA World Championship – Maxime Geley

23-24 septembre 2023 Championnat de France KZ2 Master à Varennes sur Allier (03) – Pierre Bourgeois

22-23 juillet 2023 Trophée de France OK-N à Salbris (41) – Maxime Geley

Sologne Karting – Circuit International de Salbris
Trophée de France OK-N
Winner de l’édition 2023
C’est sur invitation de notre Ligue Rhône Alpes de Karting grâce à l’appui de notre club l’ Ask Annemasse que nous nous présentons à cette compétition.
Un format inédit avec la mise à disposition des moteurs par 3 constructeurs, les concurrents devant quant à eux venir avec leur matériel.
Après tirage au sort du moteur, nous avons 1 journée pour découvrir la motorisation, réapprendre la piste (notre dernière course sur cette piste datait de 6 ans) et tenter de mettre au point l’ensemble pour les essais chronométrés du lendemain.
Après des essais non officiels plutôt satisfaisants, nous passons à côté lors des essais qualificatifs : P11
De bonnes manches qualificatives nous font remonter dans le classement intermédiaire pour finalement partir en 5ème position sur la grille de départ de la finale.
Un début de finale dans la difficulté avant de voir le châssis se déclencher à mi-course et entamer une remontée pour nous permettre de passer la ligne en 2ème position, puis finalement obtenir le titre après application des pénalités de course.
Nous remercions vivement la FFSA Karting pour l’organisation de cet événement qualitatif et également la FIA Karting Championship pour la dotation à la clef de cette journée, à savoir :
– 1 invitation à la Road to the OK-N World Cup qui se déroulera pendant le Championnat du Monde OK & Junior à Franciacorta (IT) en octobre 2023
– 1 invitation pour la Coupe du Monde OK-N 2024
Deux titres acquis en 7 jours :
– Champion de France X30 Senior 2023
– Vainqueur du Trophée de France OK-N 2023
toujours avec l’appui technique efficace de la structure Gillian Lay Préparation
Merci à tous pour le soutien, avant, pendant et après. Nous venons de vivre une semaine incroyable et riche en émotions.
16 juillet 2023 Championnat de France X30 Senior à Sepfontaines (25) – Maxime Geley

He made it !
Champion de France 2023 X30 Senior
La France et la Suisse ensemble sur la plus haute marche
Ticket pour le mondial à Portimao en octobre en poche
16 juillet 2023 Championnat de France X30 Senior à Sepfontaines (25) – Maxime Geley

« Encore un jour se lève sur la planète France et je sors doucement de mes rêves »
Un jeune Franco-Suisse décroche la timbale à Septfontaines (Doubs) sur le Circuit de L’enclos (Septfontaine)
2013-2023 : 10 ans passés à écumer les circuits pour enfin arriver au résultat tant convoité
10 ans au cours desquels nombreux ont été ceux qui ont cru dans le pilote : Gnc Kart, Bourgeois Karting, Frank Cancelli Ideal-kart, Serge Riou D Racing, Askart Pays de Gex, 2DK tous ont été là pour Maxime à un moment et ont réussi à l’amener à de nombreuses réussites. Nous gardons des souvenirs émus de notre parcours à leur côté et les remercions grandement pour tout ce qu’ils ont déjà accompli pour lui et tout ce qu’ils continuent à faire pour lui au quotidien.
Voilà maintenant 4 ans que nous accordons notre confiance à la team Gillian Lay Préparation pour la motorisation et depuis 2 ans pour l’utilisation du matériel SODI kart à leur côté.
Encore une équipe de cœur :
– Gillian Lay à la tête a su construire un univers professionnel et sérieux et a confirmé ce week-end sa capacité à emmener un pilote sur la plus haute marche du Championnat de France de la catégorie fédérale FFSA Karting en IAME France X30 Senior, tant pour la motorisation que pour la mise au point du matériel
– Christian, à l’origine de l’histoire et en appui permanent tant technique que psychologique pour les pilotes et l’équipe
– Lola D. Launay, en soutien constant de l’équipe au niveau de l’administratif de la structure
Vous avez été incroyable d’efficacité tout au long du week-end, mais également depuis que vous nous accompagnez. A aucun moment vous n’avez douté en les capacités du pilote, et vous nous préparez des blocs de folie, big up à vous pour votre dévouement.
J’invite toutes les personnes intéressées et curieuses d’en savoir plus sur eux à regarder la vidéo de présentation de la Team au lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=dl-dplf7Amc où tous les points présentés se sont confirmés ce week-end
Merci l’équipe, vous êtes des monstres.
Enfin, je ne pourrai pas conclure ce post sans parler de la machine de guerre : le châssis Sigma RS3 2023 de Sodikart.official. Une tuerie d’efficacité : dès le vendredi matin des essais, nous rentrons de suite dans les meilleurs des essais.
Un matériel hyper réactif, extrêmement sain dans son comportement et se régalant tant du grip de la piste que du frais des warmups. Côté comportement, absolument rien à redire, tellement il a permis de rouler comme sur un rail tout en apportant l’effet ressort pour faciliter la relance de l’ensemble châssis-moteur-pilote.
Vous nous avez mis à disposition un matériel au top, extrêmement abouti, qui en a fait parler plus d’un ce week-end. Ou comment devenir la cible à abattre dès les premiers tours.
Quelques mots sur l’équipe interne :
– Le pilote en premier : MXG Kart racing (#maxime_geley_34). Tu fais notre fierté à ta mère et moi. Des années passées à courir après la gagne, toujours avec la même envie de réussir, quels qu’ont été les déboires que tu as traversés. Jamais tu n’as abandonné de te battre et de rebondir après des défaites. Des qualités qui te serviront tout au long de ton développement et qui ont payé ce week-end. Ce week-end, ce n’est pas la chance qui t’a fait gagner (il en fallu quand même bien évidemment) mais tu as été juste magistral, agressif et précis comme il fallait l’être et ce week-end était pour toi
– Mallory Schaub la maman, mécanicienne, intendante et coach mental : passionnée et dévouée, tu sais tout faire, l’entretien des châssis et des moteurs est devenu ton deuxième métier. Quel plaisir de t’avoir à nos côtés pour tout ce que tu apportes à l’équipe.
– Christophe Geley, le papa, mécanicien depuis le début et fervent supporter du pilote. Je cherche, je cherche et je cherche encore. A la lampe frontale jusqu’à 1 heure du matin s’il le faut
Enfin une attention particulière à L’ Ask Annemasse, toujours derrière ses pilotes, attentionnée et bienveillante. Un soutien sans faille grâce à la Ville d’Annemasse et à ses représentants engagés.
Merci à tous pour vos messages de soutien et vos appels reçus depuis le résultat, désolé de ne pas répondre directement à tous, ça n’arrête pas depuis la proclamation. Vous nous avez tous porté d’une manière ou d’une autre tout au long de notre parcours.
Notre réussite, nous la devons aussi à tous nos adversaires qui nous ont poussé à aller encore plus loin pour aller la chercher. Même ceux qui ne nous aiment pas, nous les remercions vivement.
Nous tenons à féliciter tous les copains présents ce week-end qui ont tous faits le déplacement pour le même but : Evan Mainier (notre Titoune de cœur), Kevin Bejeannin, Ethan Pharamond officiel, M2T Karting, Diègo Pelassy, Luna Cleret, Alexandre Zancanaro, Steven Servant, Guillaume Maugain, ORK – Orlando Racing Kart, Loïc Eschmann et j’en oublie (désolé par avance).
Et un bon rétablissement à Luna Cleret
Le 16 juillet 2023 restera gravé dans nos mémoires comme le jour où tout nous aura souri.
15 juillet 2023 Championnat de France X30 Senior à Sepfontaines (25) – Maxime Geley

Bravo gazier t’as géré
Merci à tous ceux qui nous accompagnent pour ce superbe résultat
26-27 mai 2023 Trophée Oscar Petit à Varennes sur Allier (07) – Pierre Bourgeois

5-7 mai 2023 IAME Series France à Varennes sur Allier (07) – Maxime Geley

Quel week-end de folie ! Je pense que l’on peut dire qu’on n’a jamais vu un tel plateau pour une course nationale de la IAME France tellement la quantité et la qualité des pilotes étaient impressionnantes.
Bien malin qui aurait pu dire avant le début du week-end comment il allait finir.
P5 au résultat finish de la finale après être parti 22 sur la grille. Des dépassements à tous les tours qui nous ont régalé. Bravo pilote pour ta ténacité.
Les châssis SODI kart ont encore une fois démontré tout leur efficace potentiel dans toutes les conditions sèches, pluie et sur le gras.
Des 2 seuls représentants de la marque, l’un d’entre eux se paye le luxe de prendre le meilleur temps en finale après en avoir réalisé d’autres en manches qualificatives, bravo à lui.
L’association châssis SODI kart avec la motorisation Gillian Lay Préparation est un régal, tellement l’ensemble est fantastique. Merci à eux pour tout le travail assidu accompli depuis plusieurs années pour nous permettre de jouer sur le devant de la scène.
Nous sommes heureux et fiers d’avoir pu contribuer à leur ramener cette place en finale qui concrétise leurs efforts sans relâche, nous leur dédions et aurons à coeur d’aller encore plus loin.
Next step pour le round 3 début juin sur le mythique circuit international d’Angerville. Hâte d’en découdre de nouveau
2 mai 2023 – Championnat de ligue Rhône Alpes 2023 KZ Master – Pierre Bourgeois

29-30 avril 2023 Finale Championnat de Ligue Château-Gaillard (01) – Maxime Geley

Finale de la ligue 2023 sur la piste de Château Gaillard avec un finish au pied du podium
Une régularité sur la saison qui permet au pilote d’atteindre le podium de la ligue Rhône Alpes à la 3ème position
Maintenant focus sur la 2ème manche de la Iame Series France sur les terres de Varennes sur Allier
15-16 mars 2023 Championnat de Ligue-2 Rhône Alpes à Valence (26) – Pierre Bourgeois

4-5 mars 2023 Championnat de Ligue-1 Rhône Alpes à Lavilledieu (07) – Pierre Bourgeois

4-5 mars 2023 Championnat de Ligue-1 Rhône Alpes à Lavilledieu (07) – Maxime Geley

Nous arrivons à l’arrache samedi matin pour cause de révision du bac, en mode solo.
2 séances d’essais seulement pour cerner les réglages avant les chronos alors que la concurrence lime la piste depuis 24 heures.
Autant dire que nous entamons le week-end avec un handicap de près de 4 dixièmes à l’issue des séances d’essais.
Les chronos confirment nos recherches et nous arrivons à nous rapprocher de la tête de course à 1 dixième et nous placent 3 à l’issue des essais qualificatifs.
Une bonne place finalement. Focus désormais sur les manches qualificatives.
Manche 1 : P3 -> P4
Manche 2 : P3 -> P3
Manche 3 : P3 -> P1
Départ en finale en P2
16 tours à boucler pour tenter d’aller chercher la gagne. Tout va se jouer sur les pressions à mettre au départ. Un drapeau rouge arrêtant la course au 6ème tour va ruiner nos chances avec l’option prise avant de partir.
Je sais à ce moment là que le redémarrage pour les 10 tours restant ne permettra pas de les faire chauffer idéalement pour la fin de course.
C’est à la 2ème position que le pilote passera la ligne d’arrivée et montera pour la 2ème fois cette saison sur le podium pour l’ Ask Annemasse
Encore un week-end instructif sur les setups du matériel et la réactivité du châssis SODI kart Sigma 3 aux modifications.
Merci à la team Gillian Lay Préparation pour la motorisation sans faille comme à son habitude.
Merci à la team Bourgeois Karting pour l’accueil et les moments passés ensemble et un big up spécial à Team Kart Loïc Eschmann pour sa progression tout au long de ce week-end pour sa première course dans cette nouvelle catégorie (bienvenue chez les vieux ).
De nouvelles aventures bientôt. A suivre …
Photos Thierry Chomel
21 février 2023 Course d’ouverture Rhône Alpes à Lavilledieu (07) – Maxime Geley

2ème course de l’année et 1er podium pour @maxime.geley_34 à la manche préparatoire avant le championnat de ligue Rhône Alpes dans 15 jours sur la même piste à Karting Philippe Lavilledieu
Un résultat qui confirme les qualités tant du matériel SODI kart que du pilote et des développements effectués au fil de l’eau par la Team Gillian Lay Préparation
Il est temps de se reconcentrer sur la prochaine course qui arrive vite pour la 1ère manche de la IAME Series France ce week-end sur la piste de Karting 2 muret
Encore un gros plateau de pilotes aguerris qui auront à cœur de défendre chèrement leur place.
Félicitations à notre coéquipier Jules Letestu Unac pour sa pole position aux chronos et sa victoire à la finale en catégorie Nationale et un bon rétablissement à Gialdini Ethan pour nous revenir en forme dès ce week-end
12 février 2023 Course d’ouverture Rhône Alpes à Lavilledieu (07) – Maxime Geley / Pierre Bourgeois

Décision est prise de rejoindre les copains à la fin de la semaine pour la première course de la saison qui va ouvrir la ligue Rhône Alpes.
L’occasion pour nous de préparer la première manche de ligue qui aura lieu sur cette même piste début mars prochain.
11 février 2023 Annonce !!!! – Pierre Bourgeois

Bientôt à découvrir!
bourgeoiskarting.com
15-23 octobre 2022 IAME World Final à Le Mans (72) – Maxime Geley

11 octobre 2022 entretien avant hiver – Pierre Bourgeois

8-9 octobre 2022 Championnat du Sud à Ganges (34) – Maxime Geley

17-18 septembre 2022 course club à Chateau Gaillard (01) – Pierre Bourgeois

27-28 août 2022 Coupe de France à Angerville (91) – Maxime Geley

23-24 juillet 2022 Championnat de France X30 senior à Mirecourt (88) – Maxime Geley

16-17 juillet 2002 Kart Festival à Valence (26) – Pierre Bourgeois

25-26 juin 2022 Championnat de France long circuit sur le circuit de Carole (93) – Pierre Bourgeois

4-5 mai 2022 Championnat de ligue Auvergne à Pers (15)- Maxime Geley

6 avril 2022 Infos partenaires – Pierre Bourgeois

15-16 avril 2022 Championnat du Sud à Aigues Vives (30) – Maxime Geley

10-11 mars 2022 Championnat de ligue Rhône Alpes à Lavilledieu (03) – Maxime Geley

Saison 2021 – Maxime Geley

10-11 septembre 2021 IAME Series France à Varennes sur Allier (03) – Maxime Geley

3-4 août 2021 Championnat de ligue Rhône Alpes à Saint Laurent de Mure (69) – Maxime Geley

10-11 juillet 2021 Trophée Oscar Petit à Varennes sur Allier (03) – Pierre Bourgeois

19-20 juin 2021 Championnat de ligue Rhône Alpes à Lavilledieu (07) – Maxime Geley

30-31 mai 2021 Manche préparatoire IAME Series France à Muret (31) – Maxime Geley

29-30 août 2020 Championnat de ligue Rhône Alpes Chateau Gaillard (01) – Pierre Bourgeois

8-9 août 2020 Championnat de ligue Rhône Alpes Saint Laurent de Mure (69) – Pierre Bourgeois

11-12 juillet 2020 Championnat de ligue Rhône Alpes La Roche de Glun (26) – Pierre Bourgeois

Saison 2019 Vega Trofeo Suisse – Pierre Bourgeois

Pierre Bourgeois Champion Vega Trofeo Suisse 2019
2-3 novembre 2019 Championnat de France long circuit Ledenon – Pierre Bourgeois

31 août et 1er septembre 2019 Vega Trofeo à Septfontaines (Doubs) – Pierre Bourgeois

01 septembre 4ème manche du trofeo Vega au circuit de l’enclos (25)
La chaleur est toujours au rendez-vous pour les essais du samedi , nous nous sommes fait énormément plaisir avec mes coéquipiers Denis Rouph Josh Ua Ghislain Gervasoni et Steeve Kiener avec une assistance parfaite de l’équipe Gnc Kart!
J’ai donc continué à travailler sur les carburations chaudes et nous étions plutôt contents du résultat
Dimanche matin je trouve qu’il est difficile de rouler vite car nous avons bien festoyé la veille au soir
,
il est donc difficile de se comparer aux autres concurrents mais je
pointe 11eme sur 27 aux essais chronométrés, ça promet de belles manches
de courses.
Je suis donc placé à la 11eme place sur la ligne au départ des manches de qualifications.Je suis ne suis vraiment pas inquiet car je vais me faire plaisir pour remonter aux avants postes.J’arrive facilement à remonter 7eme dans la première manche qualificative , c’est le début du travail.
La
deuxième manche de qualification fut palpitante avec des belles
bagarres comme nous les aimons et je termine à la 3eme position !
Pour la finale je décide de modifier encore les paramètres châssis et de pousser “Pierron” au maximum de ses performances!Les résultats des manches me place 5eme sur la grille de départ .C’est bon je suis en 3eme ligne pour le départ de la finale
?.Je réalise un superbe départ pour ressortir 3eme au premier virage. Rapidement
je remonte 2eme mais trois tours avant la fin un concurrent me percute
et me fait rétrograder à la 4ème position … sur la ligne d’arrivée.
Je garde la tête du championnat avec une belle avance !!!
?
Week end de course fantastique, avec une superbe ambiance et des belles manches de courses .
Félicitations Denis pour ça première course! tu as vraiment assuré!
Un énorme merci à mon père qui a réalisé du super boulot sur le matériel ce week-end!
Un
grand merci à gnckart et toute l’équipe nous avons passé un super
week-end ! Super ambiance ! Très bonne soirée! Maintenant place au
régime!
Un très grand merci à Mathys Beat pour les merveilleuses Photos.#bourgeoiskarting #ready4racing #keeppushing #gnckart
3 et 4 août 2019 Kart Mag à Varennes sur Allier (Auvergne) – Pierre Bourgeois

3-4 août s’est déroulé Le Kartmag !
Nous étions au rendez-vous dès le début de la manifestation ! Afin de profiter pleinement de cette météo exceptionnelle !
Jeudi – vendredi les essais libres se déroulent plutôt bien. La performance est là, des petits incidents mécaniques viennent animés le tout avec des crevaisons multiples, roulements de fusées HS etc … la joie du karting et de ses imprévus
Samedi matin pour les essais qualificatifs je pointe le 10eme temps ce qui me placera sur la troisième ligne lors des départs des manches de qualifications. Un résultat médiocre certainement dû aux festivités de la veille !
Mais ma position sur la ligne de départ des manches de qualifications me convient et je suis confiant . Je remonte à une belle 7eme place à la première qualif et une 5ème place sur la deuxième qualif .Je suis satisfait d’avoir fait des manches solides, grâce au remarquable travail de mon mécanicien : Nicolas Bourgeois.
Place à une belle soirée détente et grillade !
Dimanche
matin , c’est repartis pour la dernière manches de qualifications !
Nous n’avons pas le droit à l’erreur pour être bien placé sur les phases
final .
Serein, je réalise une manche solide et je pointe de nouveau une belle 5 eme place .
Grâce
à ces résultats réguliers je suis placé à la 4ème position, en
deuxièmes ligne pour le départ de la pré-finale ! Du bon boulot ,
surtout quand on remarque les pointures du karting qui sont présents sur
cet événement.
La
pré-finale est très mouvementée, je prends un bon départ , mais au bout
de quelques tours et divers faits de courses je dégringole à la 7 eme
position ! Le niveau est vraiment élevé pour des amateurs comme nous !
Et la bagarre est rude ! Mais nous sommes très content d’être de la
partie !
La finale !
Tous les participants sont au maximum de leur excitation ! Je réalise de
nouveau un excellent départ , et là c’est une bagarre chaotique qui
débute ! Plusieurs concurrents restent sur le carreau ! Les faits de
course me font rétrograder à la 12 eme position, pour ensuite remonter
jusqu’à la 6eme position ! Un résultat très satisfaisant ! Content même si nous pouvions prétendre mieux !
Encore une course où nous avons beaucoup appris !
Que du plaisir!
Merci à toute l’équipe
29 et 30 juin 2019 Vega Trofeo à Mirecourt (Vosges) – Pierre Bourgeois

La chaleur est toujours au rendez-vous avec des températures de +30 degrés?
J’ai enfin réussi à garder des températures moteur convenable youpi!
Dimanche matin je trouve qu’il est difficile de rouler vite avec le châssis , et pour compliquer les choses je crève un pneu arrière au troisième tour .Je signe le 10eme temps aux essais chronométrés il est difficile de se comparer aux autres concurrents.
Je suis donc placé sur la 10eme sur la ligne au départ des manches de qualifications.Je suis ne suis pas inquiet car je suis plutôt alaise dans les manches de courses.J’arrive facilement à remonter 6eme dans chaque manche qualificative lors des premiers tours, mais impossible de prétendre mieux j’ai du mal à suivre le rythme de la tête de course et plus les tours passent plus je suis en difficulté. Bref nous sommes à côté niveau performance et nous avons du mal à trouver une solution.
Pour la final je décide de modifier encore les paramètres châssis dans l’espoir de résoudre le manque de performance.Les résultats des manches me place 5eme sur la grille de départ , mais je n’arrive toujours pas à rentrer de le rythme de la tête de course et avec difficulté je passe la ligne d’arrivée à la 6eme place.
Week end de course difficile , maintenant il va falloir trouver ce qu’il nous manquait.
18 et 19 mai 2019 Trophée Oscar Petit à Varennes sur Allier (Auvergne) – Pierre Bourgeois

18-19 mai 2019
De retour sur le célèbre circuit international Jean Brun karting à Varenne (03) pour la deuxième manche du trophée Oscar Petit.
C’est
avec impatience que mon père , mon frère et moi attendions cette
événement pour confirmer le travail d’amateur effectué ce dernier mois
sur nos motorisations.
Cette
piste est idéale pour valider la performance du matériel du fait
qu’elle est très rapide avec une moyenne au tour supérieure à 100km/h.
Pour des raisons personnelles mon frère et moi avons rejoint mon père le samedi matin pour débuter les essais libres.( debout à 3h30 du matin pour être présent à la première séance du matin à 9h) autant vous dire réveil et trajet difficile
Malgré la fatigue je suis très alaise avec le matériel et LA performance est présente toute la journée .Je signe le 6eme temps aux essais chronométrés.
Je suis donc placé sur la 3eme ligne au départ des manches de qualifications.
Je
suis satisfait car je sais qu’après une bonne nuit pour récupérer il
m’en reste sous le coude pour démontrer ma persévérance à jouer la gagne
face à la concurrence.
Dimanche à peine le soleil levé nous débutons les manches de qualifications 14 tours de bon matin .De ma troisième ligne je prends un bon départ et je me place 4ème juste derrière Joshua .C’est alors que les premiers tours s’avèrent très musclés entre Joshua et un autre concurrent …C’est
le drame Joshua reste sur le carreau suite à excès d’amateurisme et je
me vois obligé d’engager une bataille acharnée pour conserver et obtenir
la deuxième position!
Super ! Je pars en première ligne pour la prefinale.
Prefinale
mouvementé! Je prends un bon départ et ressors 2eme je me rends
rapidement compte que mes roues arrières sont en train de se
desserrer…Grosse perte de performance qui dans
une lutte acharnée me pousse à céder ma place pour me contenter de la
4ème position sur la ligne d’arrivée.
Pour la Finale , nous remettons en état notre matériel.
Départ depuis la deuxième ligne je réalise un bon départ et ressors 2eme au premier virage . Je me sens très performant dès le début de la course et j’engage une bagarre musclée mais sportive avec le premier.J’arrive à prendre la tête de la course vers le troisième tour
Alors là, je redouble d’efforts pour creuser l’écart et laisser la concurrence bagarrer seule derrière.
Et
pour notre plus grande satisfaction je remporte la course avec une
belle avance de 4secondes je dédicace cette victoire à mon FILS qui
réalise ses premiers pas durant ce week-end
Un énorme merci à mon équipe et nos collaborateurs #m2o#Ump#essecifire#richardrectification #bourgeoiskarting #ready4racing#gnckart
4 et 5 mai 2019 Vega Trofeo Suisse à Levier Septfontaine (Doubs) – Pierre Bourgeois

Encore un week-end avec des conditions météorologiques titanesques!
Nous voilà au rendez-vous pour la première course du Trofeo Vega sur la piste du circuit de l’enclos à Septfontaines (25).
Les essais du vendredi après-midi débutent sur une pistes sèchante.
Dès les premiers tours de piste je me sens très à l’aise avec le matériel, le comportement châssis est remarquable suite à nos modifications effectuées la semaine précédente.
Le samedi, la neige est au rendez-vous, je fais parti des plus rapides sur une piste froide et humide ! C’est très rassurant. Nous sommes performants sous toutes les conditions météorologiques, et nous continuons à travailler les setups afin de creuser l’écart sur nos concurrents.
Lors des essais chronométrés du dimanche matin, je confirme, sur une piste grasse, en signant le deuxième temps, alors que j’ai dû effectuer de nombreux dépassements durant mes tours rapides.
Me voilà placé en première ligne pour le départ des manches de qualifications.
Je garde mon calme et je reste concentré sur mon objectif alors que mes concurrents sont déstabilisés par une météo difficile et changeante.
Première manche qualificative c’est le fiasco!
La piste est sèche, l’ensemble des concurrents partent en pneu slicks, mais lors du tour de chauffe c’est un tempête de neige qui éclate.
Le départ est donné je prends la tête de la course, j’ai tout de suite compris qu’il fallait adapter les trajectoires pour ne pas faire de sortie de piste.
Mon principal rival sur cette épreuve en profite pour effectuer une tentative de dépassement et vient me heurter en perdant le contrôle à cause d’une piste glissante, je lui laisse la place pour qu’il finisse sa manœuvre sans nous emmener en dehors de la piste.
Je reprends mes esprits et je distance rapidement mes concurrents en prenant une avance d’au moins 10 secondes en quatre tours.
Et là c’est le drapeau rouge, la direction de course décide de stopper la manche car trop de pilotes sont sortis de la piste.
La manche est reportée et cette fois nous prenons le départ en pneus pluie.
Je suis serein car mes performances de la veille sur piste humide étaient relativement bonnes.
Je gagne cette manche avec une grande avance.
Manche deux sur piste sèche c’est également une victoire.
Et pour finir la finale. Je sais que la performance est là, mais j’ai le stress de la panne mécanique! Je m’efforce de ne pas laisser paraître mon stress aux autres pilotes pour ne pas perdre l’avantage.
Grâce au super travail de mon mécanicien Nicolas Bourgeois et du Team GNC kart, mon matériel était d’une performance incroyable, j’ai donc réussi à gagner la finale avec une avance de 5 secondes !
Une victoire bien méritée, qui récompense tout le travail des personnes qui m’entourent.
Merci à bourgeoiskarting , Gnckart , et tous les partenaires.
#amateurs merci les gars pour la machine à glaçons !
Ps: un grand bravo à Maxime GELEY pour sa victoire en X30 junior ! Vive le pays de Gex #askpaysdegex
#ready4racing #bourgeoiskarting #gnckart
4 et 5 mai 2019 Vega Trofeo Suisse à Levier Septfontaine (Doubs) – Maxime Geley

Carton plein pour la 1ère journée de la Vega Trofeo à Levier Septfontaine
Victoires en manche 1 manche 2 et finale
Avec des conditions qui ne nous ont pas épargné tout le week-end : soleil (rare), pluie, neige, grésille, pleige et des températures entre -2 et +2
Top matériel top pilote malgré la déconvenue des chronos
#drracing #gillianlaypreparation #sergeriou #mxgkartracing #ready4racing
27 et 28 avril 2019 Championnat de ligue Bourgogne Franche Comté à Vesoul (Haute Saône) – Pierre Bourgeois

Un week-end de folie ! Des conditions extrêmes! Et une deuxième place d’amateurs en finale.
Troisième course du championnat, trois podium dont un victoire .
Ce week-end avait lieu la troisième manche du championnat régional Bourgogne Franche comté sur le circuit de la vallée à Pusey (70).
L’ensemble du week-end s’est déroulé avec une météo difficile incertaine et changeante.
Alors que la concurrence s’est entraînée tout le vendredi, nous commençons nos essais le samedi sous la pluie. Les chronos en fin de journée me placent en 6eme position. Ce fut la première séance sur le sec pour moi et nous n’avons pas réussi à trouver le bon setup du premier coup, mais les performances de chaque pilotes reste très proche.
La journée de samedi se termine par la manche qualificative 1 : je remonte très vite à la 3eme place, je signe meilleur temps sur meilleur temps sur une piste humide et piégeuse mais quelque tours avant la fin je fais une erreur de trajectoire fatale qui me pousse en dehors de la piste… pour finir la manche dernier …
Dimanche matin la pluie est au rendez-vous.
Manche 2 : après un mauvais départ j’arrive à remonter à la troisième place avec un très bon rythme sur une piste humide .
Pré finale : départ mouvementé depuis ma 6eme place, j’arrive rapidement à tirer mon épingle du jeu pour me placer à la troisième position qui s’avérera une bonne position en deuxième ligne pour le départ de la finale.
Pour la finale c’est le déluge en pré grille. La piste est détrempée. Je prends un magnifique départ en prenant la tête de la course, je mets du temps à me mettre en marche et je me fais rapidement dépasser par deux concurrents pour ensuite revenir en fin de course sur le deuxième pour réaliser un dépassement litigieux dans le dernier tour à cause d’un comportement anti course.
Une belle deuxième place récompensera notre travail durant ce week-end.
Un grand bravo à toute l’équipe du pays de gex !
Merci à mes deux super mécanos qui ont su montrer notre performance tout au long du week-end.
Merci à gnckart pour le matériel au top!
Prochaine course : Oscar Petit 2 le 18 et 19 Mai.
#amateur #ready4racing #bourgeoiskarting #gnckart #askpaysdegex @ SportKarting Circuit de la Vallée
20 et 21 avril 2019 Iame Series France à Castelletto di Branduzzo (Italie) – Maxime Geley

Une expérience extraordinaire avec le gratin des pilotes internationaux venus préparer l’Europe, du gros niveau, parfait pour travailler et se mesurer.
Les phases d’essais du jeudi et du vendredi nous confirment sur notre vitesse avec des chronos très proches des meilleurs. De bonne augure pour la suite du week-end.
Nous nous retrouvons au départ des chronos, motivés, en place pour claquer un temps et tenter de nous placer parmi le groupe de tête.
Sauf que, … l’allumage en aura décidé différemment. Pas de jus sur la grille, impossibilité de démarrer le moteur, bobine grillée. Nous voyons partir nos copains et prenons conscience que le week-end va désormais être compliqué.
Pas le style de nous laisser abattre. Nous partons donc dernier (26ème) à toutes les manches qualifs et l’objectif est de remonter pour tenter d’accrocher une meilleure place pour les préfinales et finales.
Les manches se suivent avec leur lot de difficultés pour passer et remonter des places, les accrochages sont nombreux et les risques de sortie importants. Toutefois Maxime saura sortir son épingle du jeu et pointera finalement 15 à l’issue des manches qualifs soit 11 places de gagnées après avoir fait de belles remontées.
Nous revoilà de nouveau dans le paquet de devant pour le départ de la préfinale. Une manche de folie au cours de laquelle Maxime prendre un départ intelligent, observateur et efficace pour porter ses attaques au bon moment et remonter petit à petit sur la tête de course. Il franchira la ligne à la 5ème place soit une remontée de 10 places ce qui nous positionne idéalement pour la finale.
C’était sans compter le parechoc avant décroché qui nous pénalise de 5″ à l’arrivée de la préfinale et nous fait retomber 15 au classement de la manche.
Grosse déception pour la team dont tous les efforts sont effacés immédiatement par cette pénalité. Tout est à refaire pour la finale.
Nous n’arriverons pas à concrétiser en finale où la mixité des pneus neufs à gauche et des pneus usés à droite n’aura pas porté ses fruits, le choix de pression au départ ne nous permettant pas de nous bagarrer comme nous l’avions escompté.
Au final, Maxime se classe 10ème après avoir pointé 7 en cours de manche mais n’aura pu tenir sa place du fait des pressions.
Grosse expérience emmagasinée que nous comptons bien utiliser pour l’europe sur cette même piste mi mai.
Keep pushing #mxgkartracing #ready4racing #dracing #GLP #sergeriou
13 et 14 avril 2019 Championnat de ligue Bourgogne Franche Comté à Autoreille (Haute Saône) – Team Ready4racing

Un week-end avec une belle réussite pour toute la Team #Ready4racing qui place ses trois pilotes sur le podium des 3 catégories Nationale / X30 Senior et KZ.
Un début de saison en fanfare pour les pilotes et leur organisation qui voient leurs efforts hivernaux récompensés.
13 et 14 avril 2019 Championnat de ligue Bourgogne Franche Comté à Autoreille (Haute Saône) – Pierre Bourgeois

Une très bonne météo depuis le début des essais libres le samedi matin, mais le froid est venu s’installer le dimanche.
Durant les essais nous mettons au point notre nouveau châssis les performances sont plutôt satisfaisantes.
Je confirme tout cela dès les chronos avec une jolie 2ème position, ce qui me permet de partir en première ligne pour le départ des manches de qualifications.
Les manches qualificatives se sont parfaitement déroulées et elles nous ont permis de continuer à travailler sur les paramètres châssis.
1er Manche qualificative : je prends un bon départ je me place en tête et maintient ma place malgré le froid du matin qui m’a bien gelé les mains et un adversaire très rapide qui klaxonne !
2eme manche qualificative : je suis moins réactif au départ et je ressors à la deuxième position, j’essaye tant bien que mal de garder le rythme pour tenter une attaque mais il me manque de la performance, je termine deuxième.
La prefinale fût difficile, je commence à ressentir l’usure prématurée de mes pneumatiques suite à des mauvais choix de set up.
Je passe la ligne en deuxième position avec beaucoup de mal à suivre le rythme.
Finale prêt à en découdre, partant avec une grande détermination.
Après un tour de chauffe mouvementé, je prends un très bon départ et je me place en 1er position mais rapidement je me rends compte qu’il me manque de la performance, un concurrent en profite pour me dépasser ! Je termine donc 2eme au bout des 15 tours.
Nous sommes très contents de notre week-end, du matériel châssis/moteur ainsi que du résultat, qui nous permet de prendre la tête du championnat.
Nous allons continuer de travailler pour la prochaine course.
De bien belles rigolades avec les amis du Karting, l’équipe moldave Gervasoni , Les Orlando, Les Revellat , l’équipe Geley , ainsi que nôtre amis Gerald et le petit nouveau Matteo Nomblot ,vive l’ask pays de gex !
Merci à mes mécano Nicolas Bourgeois et Quentin pour le super boulot tout au long du week-end !
Merci à Gérald Clausen pour le matériel ! GNC kart !
Next manche 3 Vesoul.
13 et 14 avril 2019 Championnat de ligue Bourgogne Franche Comté à Autoreille (Haute Saône) – Maxime Geley

La nouvelle était de taille. Les inscriptions pré course nous donnent le ton, présence surprise de Geoffrey Baudot parmi les pilotes présents à cette course.
Déjà que notre Jean-baptiste Scheurer nous donne du fil à retordre depuis le début de la compétition, on se colle encore un tout grand du monde du karting.
Décidément, je sais pas ce qu’il y a en BFC, mais faut reconnaître que le niveau est de taille.
Nickel comme préparation pour les grandes courses, nous emmagasinons de la bonne expérience. Merci les gars, vous nous forcez à chercher et à bosser.???
Chronos P2
Manche qualif 1 P2
Manche qualif 2 P2
Préfinale P3 (grrr le départ ?)
Finale P2 ?
Des setups châssis top et un pilote motivé sur du matériel DR by Serge Riou D Racing Danilo Rossi. Des courses avec un rythme de fou (moins d’1 dixième de Mister Baudot, respect) et des grosses attaques comme on aime.
On remet ça dans 3 jours à Castelletto pour la première de la IAME Series France , toujours avec notre mécanique préparée aux petits oignons par notre passionné Gillian Lay GLP.
Bon démarrage d’année et bonne préparation pour ce premier objectif de l’année, mixtant le plateau français et les meilleurs pilotes de la discipline au niveau européen.
Merci à tous pour votre soutien et vos encouragements pour le pilote qui ne démérite pas. On vous lâchera pas les gaziers (et gazelles), motivés ??
30 et 31 mars 2019 Championnat de ligue Rhône Alpes à Valence (Drôme) – Maxime Geley

Au départ nous devions faire des tests carbus. Et puis, c’est parti en vrille et finalement on s’est dit que la ligue en Rhône Alpes pouvait être sympa aussi.
Décision est prise d’aller voir ce qu’il se passe du côté de Valence sur le circuit international de la Roche de Glun récemment renommé Arena 45, accompagné d’un autre pilote de notre ligue et membre du club de l’ Ask Pays de Gex, Tom Orlando, afin de partager le travail et de progresser ensemble.
L’équipe de Didier Andre et du club local ont encore une fois géré efficacement cette organisation, toujours aux petits soins pour les pilotes qui ont fait le déplacement. Bravo à eux et à leur enthousiasme sans faille.
Les choses sérieuses commencent samedi matin dès 8h00. Au programme, 3 séances d’essais dont deux à passer à roder avant les chronos.???
Le job n’est pas gagné mais c’est aussi ça qui nous plait. Relever des défis, là où la difficulté se présente ?
Nous débarquons en parfait étranger et face à nous, les locaux et quelques belles pointures venus des 4 coins du pays pour préparer le France qui aura lieu sur cette même piste mi-juillet. 36 pilotes au départ, prêts à en découdre. Impressionnant, la grille remonte jusqu’à la tour des mécanos. Fort à faire pour se placer correctement.
Bien affutés et connaisseurs de leur piste, les essais du matin donnent le ton. Briefing passé, nous abordons la séance chrono et mettons enfin les pneus neufs. Verdict, 3ème temps de notre groupe à moins de 3 dixièmes et 5ème au cumul des deux groupes, sur une piste sur laquelle nous avons peu de données. ?Nous ne voyons toujours pas la barre fatidique des 46’’ à 2 millièmes près. Idem lors de la manche qualif lors de laquelle nous perdons 1 place dans la bagarre.
Départ de la préfinale à l’extérieur, les choses se compliquent au départ, on sent l’expérience bien présente de nos concurrents qui « garent » notre pilote, lequel dégringole de 3 places en partant 6. Le rythme est bon, excellent même, et le pilote arrive enfin à descendre au-dessous des 47’’, en 46’’8 précisément, plus vite que la tête de course, ?et remonte 2 places pour franchir la ligne à la 7ème place.
Pourtant, bien que le setup châssis soit top, nous ne sommes pas encore satisfaits du setup moteur. Nouvelle configuration après concertation avec le boss, et place à la finale. Encore bien présent au niveau du rythme, il aura manqué un peu d’audace pour prétendre à un meilleur résultat que notre 6ème place au général, le matériel ayant largement le potentiel de mieux.
Fier du p’tiot du haut de ses 13 pommes face à des gaillards bien plus expérimentés. On a encore du boulot mais la base est vraiment excellente et nous sortons de ce week-end avec une acquisition de données très intéressante.
Big up à notre pote Tom qui aura consacré son week-end à constamment améliorer ses temps et à pointer à moins de 5 dixièmes de la tête à la finale. Good job man, pour une prépa France, c’est bon ça.?
Nous avons passé un week-end top avec des pilotes propres, extrêmement rapides, virils mais très corrects en piste.
Nous ne saurions achevés notre brief sans un vif remerciement au boss de la team D Racing Serge Riou qui a su prendre le temps pour nous accompagner, s’intéresser au pilote et travailler avec nous pour trouver des solutions pour nous faire progresser tout au long de cette épreuve. ?
#mxgkartracing #ready4racing #dracing #sergeriou #gillianlaypreparation
23 et 24 mars 2019 BNL Series à Genk (Belgique) – Enzo Peugeot

Un week de Course en BNL, avec beaucoup de tests et de réglages pour la préparation du Championnat d’Europe à Genk.
Ma première série de Chrono P1 avec 2 manches P1 , 1 manche P2 et 1 manche P3 pour spoiler.
Résultat je finis P1 , mais surtout un très bon travail , régularité , fonctionnement moteur , vitesse , avec Eric et Alain et toute l’équipe VDK.
Découvrez l’article paru sur kartmag : https://www.kartmag.fr/de-bons-resultats-cote-francais-a-la-bnl-series-a-genk/?fbclid=IwAR1i1L4VCyLKL6A-iUCIinjXkXtS6OYHNS7Uf-3dWxce_y7ZszovEOsgGos
16 et 17 mars 2019 Championnat régional Bourgogne Franche Comté, Le Creusot (71) – Maxime Geley

1 ère course de l année sous nos nouvelles couleurs DR D Racing et déjà 1er podium.
Fort à faire dès le samedi pour trouver setup et rapport dans cette nouvelle catégorie face à des concurrents qui les connaissent depuis plusieurs années.
Sur le sec le samedi nous nous plaçons rapidement dans le groupe de tête et réalisons le 2ème chrono à 2 centièmes de la tête, un ancien et talentueux driver qui nous revient. Good job JB ?
Dimanche s annonce plus compliqué avec la pluie qui est arrivée la veille et a rendu la piste extrêmement grasse.
Nos places de départ à l extérieur nous rend la tâche difficile pour garder notre place en course mais nous finirons par pointer 4 au départ de la finale qui se fera finalement sous des conditions sèches.
Fort de notre assistance efficace à distance de Serge Riou, nous nous lançons au départ de la finale.
Dès les tours de warmup, je comprends que nous sommes dans le vrai au niveau du setup châssis et moteur. Plus qu à mettre gaz.
Départ lancé, JB prend le lead et derrière un groupe de 5 pilotes se tire la bourre, chacun ne voulant pas lâcher l’affaire.
Max mettra 6 tours pour se défaire de ce groupe et se mettra en chasse du leader qui a pris plus de 3 secondes d’avance entre temps.
Malgré des temps canons, c’est à la deuxième place que nous finirons cette finale avec des chronos excellents.
La casse d une fixation de sauterelles nous décroche le pare choc et nous coûte une pénalité de 5 secondes à l’arrivée.
C’est à seulement 6 dixièmes que nous manquons de conserver notre deuxième place et terminons finalement 3 de cette 1ère journée de ligue.
16 et 17 mars 2019 Championnat régional Bourgogne Franche Comté, Le Creusot (71) – Pierre Bourgeois

De retour de la Première course de la ligue Bourgogne-Franche-Comté sur le circuit du CREUSOT
Météo capricieuse depuis le début des essais libres le samedi matin, mais par contre l’après midi fut ensoleillé ! Enfin nous débutons le réglage du setup châssis sur piste sèche.
Les sensations durant les essais étaient étranges, j’avais du mal à avoir un bon ressenti et nous avons été timides en carburation mais j’ai quand même réalisé des performances prometteuses dès les chronos avec une jolie 2ème position, ce qui me permet de partir en première ligne pour le départ des manches de qualifications .
Les manches qualificatives se sont parfaitement déroulées et elles nous ont permis de continuer à travailler nos setup .
1er Manche qualificative : 2ème avec le meilleur temps en course.
Grâce au très bon travail du Team Bourgeois karting et de mon mécano Nicolas, je prend le départ de la deuxième manche qualificative confiant et la remporte en signant de nouveau le meilleur temps en course !
La pré-finale se révèle très intéressante suite à une longue averse, la piste est détrempée, je prend donc le départ en première ligne mais je ressort 2ème, j’ai dû mal à suivre le rythme à cause d’un mauvais choix de ma part au niveau de la pression dans les pneus, je termine donc difficilement à la deuxième position mais on ne lâche rien !
Finale, prêt à en découdre, partant avec une grande détermination .
Après un départ mouvementé, je prend la 1ère position pour la conserver durant les 20 tours de courses et ainsi remporter la victoire !
Le week-end se termine sur une bonne note avec une finale réussie, de belles rigolades avec les amis du Karting, l’Ask Pays de Gex !
Merci à mon mécano Nicolas Bourgeois pour le super boulot tout au long du week-end !
Next manche 2 Autoreille.
9 et 10 mars 2019 Oscar Petit Varennes sur Allier – Pierre Bourgeois

Une course de reprise forte en émotion ! Difficile de se remettre dans le bain après la pause hivernale.
Les bonnes sensations durant les essais avec mon châssis Tony se sont confirmées par des performances prometteuses dès le début du week-end ! L’assistance apportée par le Team Bourgeois karting m’a permis d’être d’une performance incontestable sur la piste humide du samedi matin.
Les Chronos sur piste sèche me placent 4ème, nous avons des difficultés à retrouver de bonnes sensations avec le châssis, certainement un set-up à trouver.
Les manches qualificatives sont difficiles suite à une panne mécanique, je me vois obligé d’abandonner alors que je pointais à la 5ème position.
La pré-finale se révèle palpitante, après avoir inversé les pneumatiques et affiné le set-up du châssis & moteur, je pars de la dernière position sur la grille de départ pour débuter ma remontée jusqu’à la 5ème position.
Finale en partant avec pleins d’espoirs suite à nos modifications du set-up châssis, je pensais jouer la gagne. Après un départ mouvementé, mauvais ressenti châssis, je perds le contact avec le groupe de tête, c’est alors qu’une bataille débute le couteau entre les dents, dépassements sur dépassements entre 3 pilotes pour obtenir la 4ème position au final.
Le week-end se termine sur une petite déception avec un résultat en deçà de mes attentes mais laisse entrevoir de belles perspectives sportives sur le reste de la saison.
3 et 4 mars 2019 Tests Iame Series France Valence – la Roche de Glun – Maxime Geley

C’est sous une météo quasi estivale que nous nous retrouvons avec la team DR sur le circuit de la Roche de Glun pour les essais officiels de la Iame Series France.
Bien qu’inscrit en catégorie Junior pour ce championnat, nous décidons en fin de matinée samedi de nous inscrire en Senior où les concurrents sont plus nombreux pour ces essais et nous permettrons de travailler de manière plus conséquente les dépassements durant le week end.
Premier run et pôle alors que nous découvrons cette configuration. Le moral est au beau fixe et nous enchaînons nos séances dans le top 8 tout le reste du week end face au 48 prétendants présents durant les 2 jours.
Tests plus que concluants. Il nous reste maintenant à confirmer lors de notre première course du championnat de ligue les 16 et 17 mars 2019.
Un début de saison sous de nouvelles couleurs pour le pilote Maxime Geley

Les essais de décembre 2018 à Lonato ont permis à Maxime de se faire proposer d’essayer un ensemble DR (Danilo Rossi).
Rendez vous est pris début février sur la piste de Valence pour de nouveaux tests, très concluants pour le pilote qui réalise de très bons temps avec ce matériel.
Proposition lui est faite de rouler pour cette marque pour la saison 2019 avec l’appui logistique de Serge Riou et de sa structure course, aux côtés de Gillian Lay, Eric Chapon et Stephen Nuvolini.
Une opportunité qui permet de vivre de nouvelles expériences tant au niveau du matériel à appréhender que des relations à construire avec une nouvelle équipe.
Nous arborons donc cette saison 2019 sous de nouvelles couleurs sans pour autant renier toute la qualité du travail et du temps passé avec l’équipe que nous quittons et que nous remercions encore pour tout ce qu’elle nous a apporté jusqu’à ce jour.
Prochain step : les 3 et 4 mars 2019 pour les essais officiels IAME SERIES FRANCE à Valence. Hâte d’envoyer du gaz !




